Clarifiez les drivers organisationnels (c’est-à-dire ce qui se passe et ce qui est nécessaire pour l’organisation) et agissez en conséquence.

Les réponses possibles à des <dfn data-info=”Driver organisationnel: Un driver (aussi appelée “intention” en français) est le motif d’une personne ou d’un groupe à répondre à une situation particulière. Un driver est considéré comme un driver organisationnel si le fait d’y répondre aiderait l’organisation à générer de la valeur, à éliminer du gaspillage ou à éviter des conséquences inattendues.”>drivers organisationnels</dfn> sont :

  • l’action directe (opérations)
  • organiser comment le travail sera fait
  • prendre des décisions de gouvernance

La réponse à un driver organisationnel est généralement traitée comme une expérimentation évaluée et sera améliorée au fil du temps.

Réponses possibles aux drivers organisationnels

Qualifier les drivers en drivers organisationnels

Un driver (aussi appelée “intention” en français) est le motif d’une personne ou d’un groupe à répondre à une situation particulière. Un driver est considéré comme un driver organisationnel si le fait d’y répondre aiderait l’organisation à générer de la valeur, à éliminer du gaspillage ou à éviter des conséquences inattendues.

Une façon simple de déterminer si un driver appartient bien au domaine d’une organisation est de se demander :

Est-ce que cela aiderait l’organisation si nous répondions à cet driver? Ou est-ce que cela nous nuirait si nous ne le faisions pas?