Permettez aux individus et aux équipes de créer de la valeur de façon aussi autonome que possible, afin d’apporter de la valeur rapidement et d’éviter des dépendances inutiles.

Des pratiques essentielles pour vous y aider :

  • Clarifier et développer des domaines – Lorsque les gens comprennent leurs propres domaines de responsabilité, et ceux des autres aussi, ils comprennent également où la collaboration sur les dépendances sera nécessaire.
  • Travailler en flux tirés – Le fait que les gens puissent commencer de nouvelles tâches seulement quand ils ont la capacité de les traiter, élimine la surcharge et améliore la productivité.
  • Déléguer l’influence – Déléguer le travail, ainsi que l’autorité de prendre des décisions associées, libère la création de valeur et supprime les dépendances inutiles.
  • Rôle – Déléguer l’autonomie à une personne pour décider et agir dans le cadre de contraintes clairement définies, libère la création de valeur par les individus et permet aux délégants de conserver autant d’influence que nécessaire.
  • Cercle – Déléguer l’autonomie à une équipe de s’organiser et de se gouverner dans des contraintes clairement définies, libère la création de valeur en équipe et permet à ceux qui délèguent cette autorité de conserver autant d’influence que nécessaire.
  • Clarifier et développer la stratégie – Lorsqu’une équipe ou un porteur de rôle développe une stratégie pour créer de la valeur, en accord avec les parties prenantes concernées, cela favorise l’autonomie et établit de la confiance.
  • Plan de développement – Collaborer avec les parties prenantes concernées pour élaborer un plan d’amélioration, aide les équipes ou les porteurs de rôle à développer leurs compétences et à renforcer la confiance entre toutes les personnes concernées.
  • Aligner les flux – Déplacer la prise de décision au plus près de là où la valeur est créée, tout en conservant l’influence des parties prenantes pertinentes, favorise le flux de valeur, élimine les dépendances inutiles et les lenteurs.