Cocréez et faites évoluer un système cohérent pour gérer toutes les dépendances, afin d’apporter de la valeur rapidement lorsque les dépendances ne peuvent pas être évitées.

Des pratiques essentielles pour vous y aider :

  • Naviguer par tension – Tous les membres de l’organisation qui font attention aux dépendances maximisent le potentiel d’identification et de répondre à des dépendances non gérées.
  • Clarifier et développer des domaines – Lorsque les gens comprennent leurs propres domaines de responsabilité, et ceux des autres aussi, ils comprennent également où la collaboration sur les dépendances sera nécessaire.
  • Visualiser le travail – Visualiser les éléments de travail et les dépendances entre eux, facilite la gestion des dépendances en coopération avec les parties prenantes concernées.
  • Répondre aux drivers organisationnels Comprendre pourquoi une dépendance existe en premier lieu, et veiller à ce qu’elle soit prise en charge, est essentiel pour collaborer à la gestion ou à la résolution des dépendances.
  • Impliquer ceux qui sont impactés – Pour traiter les dépendances de manière efficace, il est souvent utile de rassembler les points de vue de tous les intervenants (pertinents) et de les impliquer dans le processus décisionnel.
  • Lien – Les dépendances entre deux équipes peuvent souvent être traitées efficacement en envoyant un représentant pour la prise de décision de l’autre équipe, veiller à ce que toutes les points de vue pertinents soient pris en considération et à ce que la propriété des décisions soit partagée.
  • Cercle délégué – Déléguer le pouvoir de créer et de faire évoluer des accords pour gérer des dépendances spécifiques entre équipes, à un cercle de représentants, rassemble des perspectives pertinentes et génère une appropriation entre les parties prenantes.
  • Aligner les flux – Déplacer la prise de décision près de l’endroit où la valeur est créée, rassemble les personnes nécessaires pour prendre des décisions en réponse à des dépendances spécifiques et élimine les goulets d’étranglement superflus.
  • Changements organisationnels par flux tirés – Inviter et permettre aux personnes d’apporter des changements à la structure organisationnelle, fournit un moyen efficace de gérer les dépendances dont elles ont la responsabilité, facilite l’évolution continue d’une organisation cohérente et efficace.