Identifiez, priorisez et réagissez aux obstacles et aux opportunités, afin de pouvoir vous adapter ou pivoter si nécessaire et améliorez partout où vous le pouvez.

Des pratiques essentielles pour vous y aider :

  • Amélioration continue des méthodes de travail – Prendre l’habitude de chercher continuellement à améliorer le processus de travail permet aux gens d’identifier et d’agir sur les possibilités d’amélioration.
  • Décrire les drivers organisationnels – Avant de répondre à un obstacle ou une opportunité perçue, il est essentiel de comprendre la situation actuelle et pourquoi il est logique que l’organisation réagisse
  • Backlog de gouvernance – Garder une liste priorisée de tous les obstacles et opportunités qui nécessitent une décision de gouvernance à prendre, conserve la visibilité des questions en suspens et clarifie ce qui est le plus important d’adresser en premier.
  • Naviguer par tension – Lorsque tout le monde dans l’organisation prête attention aux situations qui semblent différentes de ce qui est attendu ou désiré, et porter ces renseignements à l’attention des responsables, vous maximisez les chances de l’organisation d’identifier ses obstacles et ses opportunités.
  • Répondre aux drivers organisationnels – répondre uniquement aux défis et aux opportunités qui sont valables pour l’organisation, maximise le retour sur investissement de temps, d’énergie et de ressources limités.