Cocréer et évoluer
- Répondre aux drivers organisationnels
Clarifiez les drivers organisationnels (c'est-à-dire ce qui se passe et ce qui est nécessaire pour l'organisation) et agissez en conséquence.
- Naviguer par tension
Prêtez attention aux tensions que vous ressentez par rapport à l'organisation, explorez leur cause et transmettez aux personnes redevables du domaine approprié tout driver organisationnel que vous découvrez .
- Décrire les drivers organisationnels
Décrivez les drivers pour mieux les comprendre, les communiquer et vous en souvenir.
- Décider par consentement
Un processus de groupe (facilité) pour la prise de décision : inviter les participants à lever des objections et considérer les informations et connaissances révélées pour faire évoluer davantage les propositions ou les accords existants.
- Tester les objections potentielles
Utilisez judicieusement votre temps et vos ressources limitées en testant si les arguments sont qualifiables d'objections et en agissant uniquement sur ceux qui le sont.
- Intégrer les objections
Intégrez les objections une par une en utilisant les informations qu'elles contiennent et développer les amendements.
- Évaluer et développer les accords
Développez continuellement un corpus d'accords et éliminez le gaspillage.
- Impliquer ceux qui sont impactés
Impliquez les personnes dans les décisions qui les concernent, pour maintenir équivalence et redevabilité, et pour augmenter la quantité d'informations disponibles sur le sujet.
- Cocréer des propositions
Réunissez des personnes pour cocréer des propositions en réponse aux drivers organisationnels : exploitez l’intelligence collective, bâtissez un sentiment d'appropriation et faites augmenter leur engagement et leur responsabilisation.
- Élaborer une proposition
Un processus de groupe (facilité) pour cocréer une réponse à un driver.
- Sélectionner les porteurs de rôles
Un processus de groupe pour sélectionner une personne pour un rôle sur la force de la raison.
- Cartographier les drivers
Un format d’atelier permettant aux grands groupes de cocréer et de s’organiser en réponse à une situation complexe d’envergure.